Dernière mise à jour 4 novembre 2024 6:22
23 Nov 2000 Non classé
Paris, le 27 novembre 2000
Les fonctionnaires qui travaillent dans les préfectures, les sous-préfectures et les juridictions administratives ont répondu de manière significative au mouvement de grève du 23 novembre 2000.
La mobilisation a été telle que, dans certaines préfectures de région, le taux de personnels grévistes a dépassé les 55 % : score inégalé jusqu’ici !
D’autres mouvements ont caractérisé cette journée d’action, sous forme de débrayage, de dépôts de motion et de manifestations – rassemblements.
Les médias régionaux et départementaux se sont fait l’écho de ces revendications, portées par les agents du Cadre National des Préfectures et des services techniques du matériel.
En dépit d’une traditionnelle minoration des résultats de grève, ce mouvement national du 23 novembre constitue une base d’appui et un tremplin pour infléchir les orientations néfastes que la prise de conscience des personnels a mises en évidence, y compris lors de la tenue des “Assises”.
Merci aux collègues pour leur action de soutien dans une période décisive tant pour la défense des intérêts moraux et matériels des agents que pour la continuité et l’amélioration du service public républicain ! Pour cela, nous avons besoin des moyens nécessaires à un véritable progrès social.
Avec vigilance et détermination, continuons à démontrer que nous existons et que nous voulons être respectés.
Vous êtes actuellement hors ligne