Christine MAROT
Secrétaire Générale
FO PRÉFECTURES
22 Déc 2017 Éditorial
Christine MAROT
Secrétaire Générale
FO PRÉFECTURES
Mes chers camarades,
La fermeture des services de titre « circulation » est arrivée !!!. Sans tambour ni trompette, l’administration est restée très muette auprès de ces agents. On a tous vu sur les réseaux sociaux, ou entendu dans les médias, le nouveau dispositif par voie de numérisation, mais qui a vu un mot de remerciement ou de sympathie du Ministre pour ses personnels ???
Notre syndicat reste plus que jamais proche de l’ensemble des collègues, et nous continuons de suivre les conditions de travail de chacun, d’autant plus dans ces moments difficiles de réformes.
C’est pourquoi, nous avons saisi par courrier M. Gérard COLLOMB ministre de l’Intérieur sur les difficultés que rencontrent au quotidien les collègues de l’accueil général.
Vous pouvez compter sur notre persévérance pour défendre votre avenir.
Au nom du conseil syndical national, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous présente mes vœux de bonne année 2018.
Amicalement, Christine MAROT Secrétaire générale
Clap de fin
message aux collègues le lundi 6 novembre 2O17
Chers camarades,
Nous allons tourner définitivement une page de «l’Histoire des Préfectures», celle de tous les accueils du public depuis plus de 40 ans.
Ainsi, lundi 6 novembre, sauf information contradictoire du week end, toutes les missions cartes grises et permis de conduire seront assurées uniquement par nos collègues affectés dans les CERT.
C’est un tournant pour les citoyens, les usagers.
Et nous avons aussi une pensée toute particulière aujourd’hui à celles et ceux qui auront jusqu’au bout assuré cette mission d’accueil du public dans chaque préfecture, sous-préfecture,
mais aussi à celles et ceux qui à un moment de leur carrière ont travaillé dans ces services au public.
Il reste à se demander et à voir ultérieurement si la dématérialisation à outrance permettra réellement un meilleur service public auquel beaucoup d’entre nous sommes très attachés.
Quelle que soit l’évolution de cette nouvelle organisation, FO préfectures sera toujours à vos côtés et disponible pour défendre vos conditions de travail et soutenir coûte que coûte nos missions régaliennes.
FO Préfectures remercie sincèrement vous toutes et tous qui ont porté et porteront encore haut et fort les couleurs d’un vrai service public, fondé sur un savoir-faire reconnu et un sens indéniable des relations humaines.
Bien amicalement,
LE CONSEIL SYNDICAL NATIONAL
FO PRÉFECTURES ET DES SERVICES DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR
Vous êtes actuellement hors ligne