23 Nov 2000 Non classé
Paris, le 27 novembre 2000
Les fonctionnaires qui travaillent dans les préfectures, les sous-préfectures et les juridictions administratives ont répondu de manière significative au mouvement de grève du 23 novembre 2000.
La mobilisation a Ă©tĂ© telle que, dans certaines prĂ©fectures de rĂ©gion, le taux de personnels grĂ©vistes a dĂ©passĂ© les 55 % : score inĂ©galĂ© jusqu’ici !
D’autres mouvements ont caractĂ©risĂ© cette journĂ©e d’action, sous forme de dĂ©brayage, de dĂ©pĂ´ts de motion et de manifestations – rassemblements.
Les mĂ©dias rĂ©gionaux et dĂ©partementaux se sont fait l’Ă©cho de ces revendications, portĂ©es par les agents du Cadre National des PrĂ©fectures et des services techniques du matĂ©riel.
En dĂ©pit d’une traditionnelle minoration des rĂ©sultats de grève, ce mouvement national du 23 novembre constitue une base d’appui et un tremplin pour inflĂ©chir les orientations nĂ©fastes que la prise de conscience des personnels a mises en Ă©vidence, y compris lors de la tenue des “Assises”.
Merci aux collègues pour leur action de soutien dans une pĂ©riode dĂ©cisive tant pour la dĂ©fense des intĂ©rĂŞts moraux et matĂ©riels des agents que pour la continuitĂ© et l’amĂ©lioration du service public rĂ©publicain ! Pour cela, nous avons besoin des moyens nĂ©cessaires Ă un vĂ©ritable progrès social.
Avec vigilance et détermination, continuons à démontrer que nous existons et que nous voulons être respectés.
Vous ĂŞtes actuellement hors ligne